facebook twitter youtube instagram

Naëm Bestandji

Féminisme / Universalisme / Laïcité

actualités -

Sur Twitter, les racistes volent en escadrille

Par Naëm Bestandji . Publié le 04 Mai 2023 à 11h58

Sur Twitter, les racistes volent en escadrille. Voici un exemple de leurs attaques contre moi.

Depuis quelques années, Amnesty International s'éloigne de ses valeurs fondamentales pour défendre le "libre choix" du consentement à se soumettre au patriarcat dit "religieux". Pour cela, elle reprend un des éléments marketing de l'islamisme politique en présentant comme une équivalence l'imposition du port du voile (qui doit être porté en permanence face au "risque" de croiser un homme étranger à sa famille. Parfois, refuser de le porter peut amener à des violences voire à la mort de celles qui refusent de se soumettre) et son interdiction (ponctuelle et limitée comme pour tout autre signe "religieux", politique et discriminant. Cela n'a jamais tué personne). Pour cette ONG, l'idée n'est pas de défendre celles qui résistent à cette fausse "liberté" mais de protéger les voileurs et leur injonction sexiste et patriarcale. En effet, Amnesty International n'a jamais dénoncé l'islamisme et son discours totalitaire misogyne dont le sexisme du voile est le symbole. Elle dénonce seulement celles et ceux qui s'y opposent.

Amnistie internationale Canada est l'antenne canadienne francisée d'Amnesty International. Elle poursuit la transmission du message islamiste. C'est ce partenariat qui permet à l'islamisme de mieux avancer, toujours grâce au cheval de Troie politique qu'est le sexisme du voile.

C'est ce sur quoi j'alerte depuis des années. C'est la raison de mon tweet. Parfois, cela suscite des réactions des extrêmes droites.

Amnistie internationale défend le sexisme du voile

Racisme anti Arabe contre Naëm Bestandji

Kader Hamiche raciste et antisémite

Ainsi, pour défendre l'islamisme et le sexisme du voilement des femmes, des militants d'extrême droite musulmane m'attaquent pour aussi exprimer leur racisme ou leur antisémitisme. Parfois, certains additionnent les deux. "Arabe de service", "agent sioniste" et leurs dérivés sont des classiques.

De l'autre côté, l'extrême droite nationaliste en profite pour pointer, non pas les islamistes ni même les musulmans, mais les "Arabes". Pour eux (comme aussi pour une partie de la gauche alliée de l'islamisme), Arabe, Maghrébin, musulman, islamiste : c'est pareil.

Ces deux extrêmes droites ont en commun de réduire les individus à leur ethnie, peu importe leurs opinions, leur parcours et leur nationalité. Je ne dois pas penser (pour les identitaires "Arabes"/musulmans) ni ne peux penser (pour les identitaires "blancs") en dehors de mon épiderme et de mes origines. L'islam ferait partie intégrante de cette assignation biologique, et peu importe si je suis athée ou pas.

Je partage ces captures car elles reflètent ce que je subis depuis que je suis enfant, pris dans cet étau identitaire et raciste à laquelle s'ajoute depuis des années une frange de la gauche qui soutient l'islamisme et les identitaires musulmans de façon générale. Cela compte parmi les raisons de mon attachement à l'antiracisme, la laïcité, le féminisme et l'universalisme.

Aucune insulte ni intimidation ne m'empêchera de lutter pour l'égalité des sexes et la laïcité.

À toutes ces personnes, ma réponse est toujours la même : vous ne me ferez jamais taire. Je continuerai à écrire, à analyser et à alerter sur l'islamisme et son patriarcat identitaire dont le sexisme du voile est l'outil. Aucune insulte ni intimidation ne m'empêchera de lutter pour l'égalité des sexes et la laïcité. Je suis Français, laïque, féministe et universaliste. Je suis un esprit libre de toute injonction religieuse et assignation raciale. Je lutterai pour cette liberté et je m'opposerai à l'islamisme jusqu'à la fin.

#FreeFromHijab

Soutenez-moi sur tipee