Naëm Bestandji

Féminisme / Universalisme / Laïcité

actualités -

Les offensives islamistes dans le football, à travers le sexisme du voile, s'intensifient

Par Naëm Bestandji . Publié le 15 Juin 2021 à 19h45

Source : compte Twitter de Jessica Houara. https://twitter.com/JessicaHouara/status/1404023571891032064

Les offensives politico-sexistes d'Alliance citoyenne, dans la ligne des Frères musulmans dont le sexisme du voile est l'outil politique, trouvent un écho. L'ex-footballeuse de l'équipe de France, Jessica Houara, les soutient.

En effet, cette association ne mène pas seulement ses offensives contre les piscines municipales. Elles les mènent également dans le football, comme expliqué dans quelques-uns de mes articles (1) (2).

Cette stratégie offensive a aussi pour résultat le soutien de Mediapart. Pour le journal, le règlement de la Fédération Française de Football (FFF), applicable à tous sans distinction, serait discriminant envers la discrimination sexiste du voilement des femmes. La FFF accueille tout le monde. Contrairement au mensonge propagé (le même que pour le burqini), les "musulmanes" ne sont pas interdites de terrain. Seul le voile, porté uniquement par quelques-unes d'entre elles, l'est. Cette interdiction concerne tous les signes politiques, religieux et/ou discriminants. Mais, par la rhétorique d’inversion habituelle dont Mediapart se fait aujourd'hui le porte-voix, le refus d'accorder un privilège à des fanatiques serait injuste.

Les prédicateurs islamistes considèrent les femmes comme des objets sexuels à dissimuler sous un voile pour apaiser la libido des hommes qui le leur prescrivent. Si des femmes y consentent, diabolisent sexuellement leurs corps, et sont ainsi dans l’incapacité psychologique de retirer leurs voiles le temps d’une rencontre sportive, le problème ne vient donc pas de la FFF. Le problème vient de joueuses qui s'auto-discriminent et se définissent comme "hijabeuses" avant d'être footballeuses.

Du haut de leurs voiles, plusieurs millénaires de patriarcat nous contemplent. Alliance citoyenne nous rappelle que nous en avons encore pour un moment.

(1) Alliance citoyenne souhaite introduire le sexisme islamiste dans le football
(2) Le sexisme islamiste d'Alliance citoyenne vise les adolescentes