LFI et un de ces députés, Raphaël Arnault, accueillent aujourd'hui 12 mars 2025, au sein de l'Assemblée nationale, deux organisations d'extrême droite musulmane :
- EMF, branche estudiantine des Frères musulmans.
- Le CCIE (le CCIF dissous en France par le gouvernement et reconstitué en Belgique), idéologiquement la branche juridique des Frères musulmans.
Le thème de cette table ronde ? La lutte contre l'offense à l'Islam ("islamophobie"), autrement dit la lutte contre le blasphème envers cette religion (et contre toute opposition à l'islamisme politique). Pour s'y atteler, LFI adopte la stratégie victimaire de l'islamisme : inclure l'hostilité envers les musulmans qui servira de justification à la lutte contre l'offense à l'islam et contre toute opposition à l'islamisme politique.
Une nouvelle fois, la France Insoumise n'a aucun complexe à s'allier et à soutenir une extrême droite religieuse pour défendre des idéaux réactionnaires aux antipodes des valeurs de gauche. Au point d'ouvrir les portes du cœur de notre République, l'Assemblée nationale, à des islamistes.