Naëm Bestandji

Féminisme / Universalisme / Laïcité

actualités - mosquée mixte,

Une mosquée mixte pour un islam spirituel et progressiste

Par Naëm Bestandji . Publié le 04 Juillet 2019 à 13h36

"Une mosquée mixte pour un islam spirituel et progressiste" est un projet porté par des français musulmans.
Les islamistes, leur sexisme et obscurantisme dont le voile est l'aboutissement exhibitionniste et identitaire ultime, leur vision politique de l'islam, ne sont pas des fatalités. Le CCIF, l'UOIF et autres Lallab ne représentent que l'extrême droite des croyants de cette religion. L'alliance entre les Frères musulmans (CCIF, plateforme "L.e.s Musulmans", UOIF) et des salafistes comme Nader Abou Anas n'ont pour but que de plonger l'islam dans les abîmes des temps obscurs, de ne faire de cette religion qu'un outil politique, sexiste et identitaire loin de la spiritualité.

Face à ce tsunami islamiste (grâce à leurs moyens financiers et au soutien d'une partie de la gauche), les musulmans progressistes ne se sont jamais tus. C'est juste qu'on ne les écoute pas.
On se plaint de ne pas les entendre. Mais quand ils s'expriment, soit on les ignore, soit on les attaque. Attaques qui viennent bien sûr des islamistes, mais aussi de non musulmans qui ne les considèrent pas comme légitimes.

Peut-être qu'avec ce projet, ces musulmans laïques réussiront enfin à mieux se faire entendre, surtout dans cette période de construction de "l'islam de France". Car pour l'instant, les Frères Musulmans ont toutes les chances de rafler la mise.

Une mosquée mixte pour un islam spirituel et progressiste