facebook twitter youtube instagram

Naëm Bestandji

Féminisme / Universalisme / Laïcité

dossiers - Burqini

Burqini autorisé à Grenoble : la joie des islamistes d’Alliance citoyenne

Par Naëm Bestandji . Publié le 17 Mai 2022 à 09h00

Avec 29 voix pour et 27 contre (des contres exprimés aussi au sein de la majorité) la modification du règlement des piscines a été adoptée par le Conseil Municipal de Grenoble. Le sexisme du burqini est autorisé. Éric Piolle restera le maire qui aura sacrifié l'égalité des sexes pour satisfaire l'islamisme, celui qui aura le mieux instrumentalisé la laïcité pour volontairement occulter la dimension sexiste du burqini. Les féministes, les opposants à l'islamisme en France et dans les pays musulmans, n'oublieront jamais la trahison du maire de Grenoble.

Éric Piolle restera le maire qui aura sacrifié l'égalité des sexes pour satisfaire l'islamisme.

Les militantes islamistes d'Alliance citoyenne et leurs alliés ont évidemment exulté à l'annonce du résultat. Ce n'est qu'une étape. Grâce à Éric Piolle, les communes limitrophes doivent s'attendre à des pressions islamistes. D'autres domaines que les piscines vont à présent devenir de nouvelles cibles. L'objectif est toujours de faire avancer l'islamisme par la visibilité sur de nouveaux territoires et dans de nouveaux domaines.

Cela confirme deux choses que je ne cesse de marteler depuis des années. Tout d'abord, le choix du corps des femmes comme support idéologique de l'étendard politique de l'islamisme (le sexisme du voile), montre là encore son efficacité. L'affichage du voile n'est pas motivé par l'esthétique, mais par toute la charge sexiste, patriarcale, politique et totalitaire qu'il incarne. En fidèle partenaire, Éric Piolle lui a ouvert grand la porte.

Là est le deuxième élément : l'islamisme politique ne peut pas aisément avancer sans l'aide de ses alliés d'extrême gauche. Dans le cas du burqini, ces alliés se trouvent au sein d'Alliance citoyenne et de ses partenaires (Une bonne partie de LFI, de EELV et l'association féministe à temps partiel "NousToutes").

Alliance citoyenne a raison de savourer sa victoire. Elle sait que cette étape est fondamentale pour la suite. Le rêve de l'effet domino tant espéré n'a jamais été aussi proche de se réaliser.

Monsieur Piolle, vous me trouverez toujours sur votre route pour vous rappeler la trahison de votre mandat et des valeurs de la République. Votre autorisation du burqini a été rendue possible par le sang et les larmes de toutes celles qui ont été physiquement blessées ou sont mortes pour avoir refusé de porter le voile et/ou de se baigner couverte. Le port du voile et de sa déclinaison aquatique se sont banalisés parce que les islamistes les ont faites taire. Que leur sang et leurs larmes vous éclaboussent. Que leur âme vous hante. Vous venez d'offrir une belle victoire à l'islamisme, une étape gagnée pour passer à la suivante (les demandes d'horaire séparé viendront bien assez tôt, les offensives sur d'autres terrains également). Vous devrez un jour en rendre compte face à l'histoire.

Soutenez-moi sur tipee